Boxe : Nordine Oubaali perd son titre WBC des poids coqs contre Nonito Donaire

Boxe : Nordine Oubaali perd son titre WBC des poids coqs contre Nonito Donaire

Le boxeur philippin a battu le Français en battant au quatrième tour, lors d’un match en Californie. C’est la première défaite de Nordine Oubaali en 18 matchs.

Le Français Nordine Oubaali a cédé sa ceinture WBC des poids coq au Philippin Nonito Donaire, grand nom des petites catégories, qui l’a battu au 4e tour samedi 29 mai à Carson, en Californie. Oubaali, qui avoue sur ses 34 premières défaites en 18 combats, n’a rien pu faire face à Donaire, qui a été champion dans quatre catégories différentes (poids mouche, coqs, super-coqs et plumes) et reconquiert un titre qu’il était déjà en sa possession en 2011 .

Après deux premiers rounds où Oubaali s’est montré le plus agressif, réussissant à fixer son crochet gauche, Donaire, comme à son habitude, a pris le combat pour lui-même au troisième round. Il a d’abord bloqué le Français d’un jab droit, qui a répondu par tac-au-tac, mais a terminé les deux genoux au sol après un crochet du gauche de son adversaire. Calculé, mais pas encore sonné, Oubaali a vécu l’enfer lorsque les Philippines se sont accroupies sur lui.

Un terrible uppercut gauche juste au moment où la cloche l’a renversé. Penché la tête en avant, à peine amorti par ses bras sans vie, il ne s’était peut-être pas levé. Il a réussi, agité, et l’arbitre a voulu donner une chance au champion en titre.

Le 4e round a été fatal : même si Oubaali a réussi à placer quelques coups d’orgueil qui ont blessé Donaire, au lieu peut-être d’être réduit au silence par révélation, les Philippines en ont encore profité pour le contrer de plein fouet dans la tempe terrible et l’uppercut qui a envoyé les Français en permanence au tapis.

Sources :