Basketball: un 19e titre de champion pour Fribourg Olympic!

Basketball: un 19e titre de champion pour Fribourg Olympic!

Le titre de champion pour l’Olympique fribourgeois ! Sur leur parquet de Saint-Léonard, les joueurs de Peter Aleksić ont battu les Starwings 85:76 dans le troisième acte de la finale. Les Fribourgeois ont remporté la série 3-0 et ont remporté la 19e couronne d’État.

Faisant tomber les Lions de Genève en quart puis l’Union Neuchâtelienne en demi-finale, le Balois de Starwings a offert une belle résistance aux favoris fribourgeois. Portés après le discours du dernier Sébastien Davet (18 points, dont 16 en première mi-temps), ils n’étaient qu’à un point de retard (76-75) à 4’10 » de la fin.

Mais l’Olympia a obtenu six individus rhénans, dont les corps n’ont quasiment pas le temps de se reposer depuis le début des playoffs. Une défense serrée et un panier clé à 3 points, inscrit par Robert Zinn (5 points au total) à 3’35 » du « buzzer » (79-75), ont permis à l’Olympique de faire la différence.

Les Fribourgeois ont parfaitement géré la pression en playoffs, ceux qui ont enfreint la loi des Lions de Genève en demi-finale de Coupe de la Ligue puis en finale de Coupe de Suisse.

Sources :