Basket: Elfic Fribourg remporte aisément un 3e titre de suite

Basket: Elfic Fribourg remporte aisément un 3e titre de suite

Elfic Fribourg a remporté son cinquième championnat suisse après ceux de 2006, 2011, 2018 et 2019. Les filles de l’entraîneur Romain Gaspoz ont battu Winterthur 85-60 pour s’imposer 3-0 en finale des éliminatoires de la LNA.

Invaincus depuis 38 matchs sur la scène nationale, les Elfes sont désormais trois champions suisses en titre. Ils ont également remporté 5 des 6 dernières éditions de la Coupe de la Ligue, dont la dernière a eu lieu en mars.

Auteurs du Championnat / Coupe de la Ligue / Coupe de Suisse 2018 en 2018, Marielle Giroud et ses coéquipières ont également enregistré 4 échecs lors des 5 dernières finales de Coupe de Suisse. Ils seront donc prêts à inverser la tendance de cette compétition le 8 mai à Fribourg en finale face à Geneva Elite.

Un deuxième triplé lui permettra de conclure avec style une saison où les Fribourgeois brillent même sur la scène continentale. Elfic a atteint les quarts de finale de l’EuroCup, établissant le meilleur record européen de l’histoire pour une équipe suisse.

Publié hier à 22h06 Modifié à 06h43

Sources :