Basket 3×3: les Suissesses n’iront pas aux Jeux de Tokyo

Basket 3x3: les Suissesses n'iront pas aux Jeux de Tokyo

L’équipe suisse de 3×3 n’a pas réussi à obtenir un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo. Marielle Giroud, Nancy Fora, Sarah Kershaw et Evita Herminjard ont été éliminées en quarts de finale du tournoi de qualification olympique de Graz, s’inclinant 20-13 face au Japon dimanche en début d’après-midi.

Les Suisses, qui ont dû gagner 2 matchs dimanche pour obtenir les précieuses graines de sésame, n’ont pas à rougir après avoir battu une équipe très coriace. Les Japonais, forcément très motivés par la perspective de disputer le tout premier tournoi olympique 3×3 à domicile, ont dominé les débats.

Invaincu en 5 matchs disputés en Autriche, le Japon a toujours mené en quart de finale. La tireuse Mai Yamamoto et ses partenaires menaient rapidement 5-1, puis 6-2. Le Suisse est revenu à 13-11 à 2’50  » de la fin mais n’a rien pu faire en « money time ».

Les Suisses peuvent quitter Graz la tête haute. Marielle Giroud et ses coéquipières ont déjà accompli un bel exploit en se libérant d’une femelle très difficile, notamment grâce à leur succès face à l’Italie, championne du monde 3×3 2018. Seules les 3 premières femmes du tournoi iront à Tokyo.

Publié à 13:39 Modifié à 20:13

Sources :