ATP Madrid: Alexander Zverev renverse Berrettini et s’offre le titre

ATP Madrid: Alexander Zverev renverse Berrettini et s'offre le titre

Alexander Zverev remporte le Masters 1000 de Madrid en battant Matteo Berrettini 6-7 (8/10) 6-4 6-3 de l’Italie. Il s’agit pour le numéro 6 mondial de son deuxième titre de la saison après Acapulco en mars.

Lors des tours précédents, Zverev avait éliminé Rafael Nadal en huitièmes de finale, puis Dominic Thiem. Les précédentes victoires en Masters 1000 de l’Allemand de 24 ans remontent à 2017, à Rome et au Canada, et 2018, dans la capitale espagnole.

C’est fait pour Alexander Zverev! Avec 15 titres au compteur (dont 4 Masters 1000), il est désormais le troisième joueur allemand le plus titré de l’ère Open, loin de Boris Becker (49) bien sûr, mais très proche de Michael Stich (18) et à égalité avec Tommy Haas.

Berrettini, resté sur le succès à Belgrade il y a deux semaines, a également joué en ocre, sa première finale du Masters 1000, à l’âge de 25 ans. En battant l’Italien, Zverev a remporté une troisième victoire consécutive contre un joueur du top 10, qui avait auparavant connu un début de saison timide sur terre battue, avec des éliminations en 16e de finale à Monte-Carlo et en quarts de finale. à Munich.

Mais le grand Allemand (1m98) a dû se battre pendant 2 heures 40 minutes pour remporter cette finale. Dans le tour décisif, Berrettini a terminé trop d’erreurs directes – un total de 50.

Sources :