ATP Genève: Dominic Stricker en quarts de finale

ATP Genève: Dominic Stricker en quarts de finale

Dominic Stricker (ATP 419) disputera les quarts de finale de l’Open de Genève! Le Bernois de 18 ans s’est imposé 7-5 6-4 contre le vainqueur 2018 de Marton Fucsovics (ATP 44) en huitièmes de finale.

Vainqueur de la première manche de Marin Cilic (ATP 46), l’invité bernois de 18 ans a signé un deuxième exploit en 24 heures sur le terrain en terre battue du Parc des Eaux-Vives. Il a déclaré mercredi un niveau élevé de contrôle de la nervosité, en partie en raison de l’interruption de la pluie.

La deuxième pause a été la victoire de 3 points de Dominic Stricker 5-4 0/15 dans le deuxième set. Le champion junior de Roland-Garros 2020 l’a gardé calme au moment de la relance, contrairement à Marton Fucsovics qui a fait un double échec dans le dernier point du match.

Dominic # Stricker a expliqué sa belle méthode lentement et humblement: « J’ai joué 2 bons matchs, je suis très content … Je les regarde sur YouTube pour me préparer aux matchs. Et comme je ne suis pas beaucoup, c’est un avantage … « 

Dominic Stricker jouera donc en quarts de finale du tournoi ATP. Le Bernois rencontrera jeudi au deuxième tour Pablo Andujar (ATP 75), l’attaquant de Roger Federer (ATP 8). Ce sera un jeudi plein d’espoir face à l’Espagnol, même si ce dernier a de quoi se sentir euphorique après son succès contre Roger Federer.

Sources :