ATP Genève: Dominic Stricker en quarts de finale

ATP Genève: Dominic Stricker en quarts de finale

Dominic Stricker (ATP 419) disputera les quarts de finale de l’Open de Genève! Le Bernois de 18 ans s’est imposé 7-5 6-4 contre le vainqueur de l’édition 2018 Marton Fucsovics (ATP 44) en huitièmes de finale.

Vainqueur de Marin Cilic (ATP 46) au 1er tour, l’invité bernois de 18 ans a ainsi signé une seconde aventure en 24 heures sur les sentiers battus du Parc des Eaux-Vives. Il a évoqué mercredi une grave dépression nerveuse dans une partie interrompue à deux reprises à cause de la pluie.

La deuxième interruption est survenue alors que Dominic Stricker était à 3 points de la victoire 5-4 0/15 à la hausse dans le deuxième set. Le champion junior de Roland-Garros 2020 a réussi à garder son sang-froid en seconde période, contrairement à Marton Fucsovics qui a commis une double faute au dernier point du match.

Dominic #Stricker explique magnifiquement et humblement sa belle méthode: « J’ai joué 2 bons matchs, je suis très content … Je regarde leurs matchs sur YouTube pour me préparer. Et comme ils ne sont pas beaucoup de moi, c’est un avantage .. « 

Dominic Stricker disputera donc les quarts de finale de son premier tournoi ATP. Le Bernois s’est affronté jeudi avec Pablo Andujar (ATP 75), l’attaquant de Roger Federer (ATP 8) au deuxième tour. Il sera plein d’espoir jeudi face à l’Espagnol, même si cela a encore de quoi se sentir euphorique après son succès contre Roger Federer.

Sources :