ATP Barcelone: l’incroyable Rafael Nadal enlève un marathon

ATP Barcelone: l'incroyable Rafael Nadal enlève un marathon

Rafael Nadal a remporté le tournoi de Barcelone pour la 12e fois après une finale exceptionnelle de plus de 3 heures 30 contre Stefanos Tsitsipas (6-4 6-7 7-5). L’Espagnol a sauvé une balle de jeu avant de battre la Grèce.

Consacré à Monte-Carlo une semaine plus tôt, Stefanos Tsitsipas a subi un échec fatal, même s’il peut certainement s’en remettre. Le Grec de 22 ans a en effet décroché un ballon pour le titre à 5-4 dans le set décisif, sur service adverse, s’étant lui-même écarté des points de jeu sur son engagement dans le deuxième set!

Cependant, Rafael Nadal a prouvé que, si nécessaire, il ne lâche pas prise sur le court. L’Espagnol de 35 ans a également pu compter sur un soupçon de chance en plus de cela, du côté des filets ayant favorisé ses créations au point de jeu dont l’héroïque Tsitsipas a bénéficié dimanche en Catalogne.

C’est ainsi que Rafael Nadal a fêté magnifiquement le 16e anniversaire de son entrée dans le top 10 du classement ATP, qu’il n’a pas quitté depuis le 25 avril 2005 (il a passé 813 semaines dans le top 10 mondial!). Le gaucher majorquin a décroché son 87e titre ATP dimanche, le 61e sur terre battue.

Sources :