ATP Barcelone: l’incroyable Rafael Nadal enlève un marathon

ATP Barcelone: l'incroyable Rafael Nadal enlève un marathon

Rafael Nadal a remporté le tournoi de Barcelone pour la 12e fois après une finale exceptionnelle de plus de 3h30 face à Stefanos Tsitsipas (6-4 6-7 7-5). L’Espagnol a sauvé une balle de match avant de renverser le Grec.

Saint à Monte Carlo une semaine plus tôt, Stefanos Tsitsipas avait subi un échec fatal, même s’il pourra sûrement s’en remettre. Le Grec de 22 ans a obtenu un ballon pour le titre 5-4 dans le set décisif, au service adverse, après avoir lui-même écarté des balles de match en raison de son engagement dans le deuxième set!

Rafael Nadal a cependant prouvé, si nécessaire, qu’il ne quittait pas le tribunal. L’Espagnol, bientôt 35 ans, a également pu avoir de la chance, le filet favorisant ses projets sur la balle de match dont le héros Tsitsipas a bénéficié dimanche en Catalogne.

Rafael Nadal a ainsi fêté de la plus belle manière le 16e anniversaire de son entrée dans les 10 meilleurs rangs de l’ATP, qu’il n’a plus quitté depuis le 25 avril 2005 (813 semaines passées dans le top 10 mondial!). Le gaucher majorquin a remporté dimanche son 87e titre ATP, le 61e sur terre battue.

Sources :