Ajax Amsterdam : Sébastien Haller revient sur son exclusion de la Ligue Europa

Ajax Amsterdam : Sébastien Haller revient sur son exclusion de la Ligue Europa

Publié: 9 juin 2021 (mis à jour le 9 juin 2021) / Auteur

Sébastien Haller, qui vient d’arriver à l’Ajax Amsterdam, a manqué l’un des rendez-vous les plus importants du club la saison dernière. L’attaquant ivoirien n’a pas fait partie de la Ligue européenne. Une affaire administrative sur laquelle revient Côte d’Ivoire International.

L’attaquant ivoirien, recruté pour 23 millions d’euros, devrait être un atout supplémentaire pour l’Ajax, qui allait conquérir la Ligue européenne. Malheureusement, Sébastien Haller n’a pas pu rejoindre les joueurs sélectionnés en raison d’une erreur administrative. L’information a fuité immédiatement.

“Je me suis assis dans ma chambre d’hôtel la nuit et j’ai reçu le message : ‘Ne répondez pas aux questions des journalistes sur la Ligue européenne, nous nous en occuperons, ne dites rien. Et je me suis dit, de quel sujet parlent-ils ? Je ne savais rien s’ils essayaient déjà de me remettre sur la liste », se souvient Côte d’Ivoire.

C’est une erreur humaine avec peu de communication qui l’a privé de sa participation à la Ligue européenne. “C’était une erreur humaine. Quelqu’un a oublié d’envoyer le formulaire, mais il y avait aussi une mauvaise communication. L’un était en vacances, un autre était en congé le week-end, un autre fêtait son anniversaire … C’était dommage, mais l’UEFA ne le fait pas. Même alors, si vous êtes de l’Ajax, cela ne fait pas de différence », a-t-il confié.

Même s’il estime que « ça a été oublié et pardonné », Sébastien Haller avoue que le match de l’équipe en Ligue européenne a été très difficile à regarder depuis la tribune. “C’était la partie la plus difficile. C’était comme un coup de poignard dans le cœur, ça m’a rendu fou. Mais je pensais que je pouvais faire deux choses : me mettre en colère, ce qui causerait beaucoup de négativité dans un club qui a encore joué pendant trois coupes , ou je serais laissé pour compte.” , a-t-il admis.

Sources :